Club officiel de la race en France. Il est affilié à la Société Centrale Canine. Il gère l'élevage du Jack Russell Terrier et du Parson Russell Terrier.

les chiots disponibles

La liste des chiots disponibles est révisée chaque semaine.

Engagements de la famille d'accueil

portee chiotsNe visitez pas les élevages comme s'il s'agissait d'acheter une peluche dans un supermarché : avec beaucoup d'exigences et des idées bien arrêtées sur ce que vous attendez de l'éleveur. Ce dernier peut parfaitement vous refuser un chiot s'il estime que votre projet d'adoption, que votre mode de vie sont incompatibles avec les atavismes du Russell terrier.
Songez d'abord sérieusement à vos propres engagements envers l'être vivant - « Vivant, c'est rien de le dire ! » - qui intégrera la famille ? Consultez la page : Est-il le chien qu'il vous faut ?

Pensez aussi aux préoccupations de l'éleveur qui se donne un mal de chien à perpétuer des lignées de champions de travail - « Hardis et gentils » - à qui vous annoncez sans rire : « De toute façon, je ferai stériliser la chienne car je ne veux pas être ennuyé par ses chaleurs… ».
Pauvre éleveur, ses tracas n’ont absolument rien à voir avec les visées du commerce animalier ou avec les illusions de la mode. Consultez : Hardi chasseur, gentil compagnon

Télécharger la fiche d'identité vierge

Chiots disponibles

Centre Languedoc Roussillon Nord-Est Nord-Ouest Région parisienne Sud-Est Sud-Ouest